Fil d'actualités La Vjosa
Notre projet Nos partenaires Contact

Emilien, dit " Tatou " - par Romain

Emilien c'est la curiosité poussée à l’extrême. La musique d’abord, du conservatoire où il a fait ses classes aux boeufs dans lesquels il nous emmène parfois. Et la musique, aussi avec Antoine, le soir, quel plaisir de les écouter ! Emilien c'est aussi des convictions fortes, indigné du sort que l'on réserve à notre planète, je crois que c'est pour ça qu'il a finalement choisi l'écologie. C'est aussi lui qui nous pousse à nous poser des questions perpétuellement, notamment pour notre voyage et c'est pour ça, entre autres, qu'il est une réelle force à ce projet, il lui donne plus de sens, plus de profondeur.

Passionné de tout, il a parfois du mal à rester en place, à ne se concentrer que sur une chose à la fois. Aujourd’hui il y arrive un peu en se consacrant à la botanique. Pendant le voyage, il pourra nous faire profiter de toutes ces connaissances des milieux et de la flore justement.

Il est aussi adepte de sport, la course mais aussi l’escalade, que je lui ai fait découvrir. Son physique un peu frêle pourrait laisser penser à une faiblesse, mais il n'en est rien, s'il est parfois en queue de peloton durant nos randonnées, c'est parce qu’il regarde chaque petite plante, chaque petit détail, mais on sait tous qu'il est capable de tenir le rythme.

Enfin, c'est une source inépuisable de discussion, sérieuse ou non mais toujours agrémentée de jeux de mots, c'est un éternel blagueur. Toujours de bonne humeur il donne de la cohésion à notre groupe, prêt à parler de chaque sujet, il détend l’atmosphère quand je suis un peu ronchon.

Comme je le disais, passionné de tout, engagé dans beaucoup de projets, je crois qu'il a hâte, aujourd'hui, de pouvoir prendre le temps de se consacrer entièrement à quelque chose de nouveau, à un projet qui a du sens. C'est sur le cours de la Vjosa, avec nous, que sa prochaine aventure se dessine.

LA TEAM


Antoine


François


Romain


Emilien